« Nouvelle-Orléans, laboratoire de l’Amérique » sélectionné au festival One World

Le documentaire « Nouvelle-Orléans, laboratoire de l’Amérique » réalisé par Alexandra Kandy Longuet est sélectionné au festival One World. Pour rappel, la Nouvelle-Orléans est devenue une ville vulnérable suite au passage de l’ouragan Katrina le 29 août 2005, le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis. La ville fut réduite à néant et vidée de l’intégralité de ses habitants.

La catastrophe est très vite devenue l’occasion d’une renaissance, d’un nouveau départ rempli d’opportunités, où chacun a sa carte à jouer. Hélas, la Nouvelle-Orléans devient rapidement le « laboratoire de l’Amérique ». L’Etat mène une politique ultra libérale avec pour effet d’intensifier les inégalités économiques, sociales et raciales préexistantes.

Sous l’oeil de d’Alexandra Kandy Longuet, différents habitants témoignent sur les écarts entre habitants, sur les fractures sociales causées par ce « nouveau départ ».

A propos du One World

Avec déjà 19 ans d’existence, ce festival situé à Prague s’est imposé comme l’un des plus grands rendez-vous autour du film documentaire sur les droits de l’Homme. Les thèmes et causes défendus y sont très variés (questions sociales, problèmes environnementaux, inégalités des modes de vie, …).

Au cours de 3 projections différentes au One World, discussions et débats permettront de soulever ce problème qui est toujours d’actualité. Le festival a lieu du 6 au 15 mars 2017, à Prague et également dans 32 villes de la République Tchèque. Si vous aussi vous souhaitez voir ou revoir ce film, contactez-nous !

CRESCENDO MEDIA FILMS
9, rue des Halles – 75001, Paris

16, impasse roux – 13009, Marseille

Bureau : + 33 1 71 18 35 00